mercredi 1 juillet 2009

L'union fait la force


''Съединението прави силата''.

L'union fait la force dit-on. Pourquoi les gens s'unissent-ils. Une multitude de raisons s'imposent, dont la peur, la solidarité, la victoire, la révolution, la sympathie, la guerre, l'amour.

Certains croient qu'ils faut s'unir pour vaincre, s'unir parfois par peur de perdre, mais cela n'est-il pas plus facile de s'armer que de se mettre à nu? Il est plus facile de faire la guerre que la paix, n'est-ce pas? Mais la haine n'est-elle pas la colère des faibles disions-nous...

La nature de l'union en soi en dit long sur les conséquences qu'elle entraîne et nous pouvons en tirer une évidente conclusion avant même qu'elles soient encrées dans l'histoire. Les humains n'ont-ils pas comprit que la haine mène à la guerre, que la guerre mène à la destruction, que la destruction est en fait le résultat d'un échec à l'évolution?.. Je commence à croire que celle-ci n'a pas lieu au même degré chez certains hommes . En fait, la seule chose qui a changé depuis des siècles, ce n'est pas la religion, ce n'est pas la différence entre les peuples, ce n'est pas la peur, la faiblesse, ni la guerre, ni l'amour, mais plutôt la découverte de E=mc2.
Bonjour le gâchis.
''Les fautes sont grandes lorsque l'amour est petit''...Aimez-vous donc....Car si nous mettions mondialement tout l'argent réservé aux armes destructrices, nous pourrions exploiter ces ressources financières autrement qu'en s'entretuant, mais plutôt l'investir dans les recherches médicales, dans les projets spaciaux et environnmentaux pour ainsi évoluer pour de vrai dans l'échelle en question. Mais certains primates n'en sont pas rendus là faut croire. S'il y a réellement des petits hommes verts qui nous observent, ils doivent trouver que la bêtise est notre principale force.


''Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent.''(...)

''L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité.'' (Jonh Lennon)

''Engagez-vous qu'ils disaient, engagez-vous''
Pffffff!.....
Justement, je préfère être une irréductible gauloise....plutôt être le mouton noir que de suivre le troupeau de moutons blancs. Fuck Jules César!

La guerre n'est pas un outil de reconstitution...Désertez mes amis et vous vous unirez enfin pour une cause juste et ce sera de front que nous ferons la guerre à cette guerre qui n'est pas la nôtre.

_Peace et que la force soit avec vous_

1 commentaire:

  1. bravo pour tes paroles contre la guerre, je vois que tu as été à la bonne école hi hi hi

    papa

    RépondreSupprimer