mercredi 17 novembre 2010

Radio-Poubelle en puissance!


Tous les matins je me promets d'enfin prendre le temps d'écrire quelques mots affectueux au sujet de ces radios, qu'on ne nommera pas trop haut. Je parle en fait de ces quelques bozos qui se prennent pour des bourreaux derrière leur micro. Pas très original comme rime, je ne m'élève pas plus haut que leurs jugements étiquettant et dévalorisant plusieurs catégories de gens. En fait, pour une de ces radios-poub, dont le slogan est: ''Liberté, je crie ton nom partout'', notons celle-ci comme première sur ma liste de radio-poubelles.

Précisons que ces derniers clowns, (en les écoutant pratiquement tous les jours pour les septiques),m'ont fait constater que, si tu es un gauchiste, un socialiste, un artiste, un environnementaliste, un ''séparatiste'', un assisté social, ou tout autre personne différente d'eux, vous n'êtes que des bons à rien. Quelle liberté me direz-vous! L'évidence même de leur grande classe les laisse croire qu'ils sont au-dessus de tout doute, des profanateurs de vérités absolues. La condescendance, l'ignorance et le manque d'éducation sont trois caractéristiques pour reconnaître ces joyeux gailurons. Inutile de faire mention de leur subjectivité professionnelle...

J'entends déjà des fanatiques me dirent à quel point ils jouissent de leur liberté en les écoutant...À quel point ces gentils hommes disent ''tout haut'' ce que plusieurs pensent. Laissez-moi rire. Peut-être, vivant dans un monde de fous où les valeurs ont de moins en moins leur place. Mais il n'y a pas que cette sotise de liberté dans cette histoire. Jadis, le ''fondateur'' de cette brillante camaraderie est désormais animateur à la ''très populaire'' Radio-Pirate et continue en vain de lessiver ses auditeurs en leur disant comment penser, ainsi que comment se comporter en société. En homophobe, en sexiste, en raciste! Bel avenir pour la relève qui se forge une identité. À dire vrai, pour ma part, (adulte de 29 ans) je me crois suffisamment consciente du monde dans lequel je vie pour faire mon propre jugement; mon besoin d'entendre des preuves verbales de haineux gueulant et envenimant les ondes par leur frustration me fait honte. Ceci dit, certaines personnnes ayant des forces autres que celle de maîtriser par eux-mêmes leur opinion sont ici à risque. Les parfaits manipulateurs sont justement des personnes qui se contredisent, tout comme un certain ''pseudo pirate'' l'a fait jadis, tout comme ses défenseurs et ses remplaçants le font. Ils crient ''Liberté''... Liberté de quoi??? J'ai tant à débattre, encore et encore. Mais il s'agissait seulement de l'entrée du service. Le plat principal est loin d'être servi. Quoi, liberté, non??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire