mercredi 7 novembre 2007

Noirceur de novembre




Cela donne toujours un choc lorsque tu sors du bureau (ou du labo) et que la noirceur est si présente qu'elle t'allume par en dedans. C'est comme si tu te plongeais dans les ténèbres. Mais parfois, c'est eux qui viennent à toi, avant que tu ais franchi le pas vers le côté obscur.

Cette force, qui est présente dans chacun de nous, à certains degrés différents, me rappelle que je suis humaine, malheureusement. Mon cerveau, en carence de lumière, assombrit mes pensées par son manque de sécrétion d'endorphines. Je me laisse alors emporter dans un sombre courant tout en réalisant mes réflexions au sujet du passage présent de ma vie.

À défaut de me réjouir quasi quotidiennement de ce qu'elle m'offre, -du bruit de la pluie, au sourire d'un inconnu, je me permets de ressentir ce petit instant de lassitude. Du coup, je me sens comme une gamine, pourrie gâtée qui se plaind le ventre plein. Il ne me reste que 5 printemps avant de souffler mes 30 bougies. Pourquoi ''attendre'' et ne pas profiter pleinement de tout ce qui peut me faire sourire, rire et rougir!?

C'est à ce moment que mon quotidien me rattrape, ainsi que le côté obscur de ma propre force vitale. Je regarde autour de moi et réalise le monde merdique dans lequel je vis et avec lequel j'essaie d'évoluer. Comment évoluer lorsque si peu de gens contribuent à cette évolution de l'homme?
Tuer, violer, crosser, profiter, voler, se moquer. Voilà les mots qui me viennent à l'esprit lorsque je songe à ce que l'homme est capable. Le monde est de pire en pire, nous détruisons nos richesses pour l'argent, s'entretuons pour l'argent...Lorsqu'il n'y aura plus de prospérité dans ce monde, l'homme sera-t-il encore trop orgueilleux et malhonnête pour enfin avouer qu'il a regressé en s'éliminant lui-même? Ou plutôt trop aveuglé, crétin et abruti pour continuer à tirer des bombes?

Ouais..Marre d'en avoir marre, de ne plus être surprise, de deviner ce qui m'attend, de pouvoir prédire l'avenir sans être dotée d'un putain de don. L'homme, si impur et opportuniste, pourrait peut être changer sa tactique puisqu'elle n'est pas gagnante au bout du compte. Non, je ne me résigne pas à emprunter la route facile. Celle du guerrier trop fort pour souffrir (au fond, il s'agit ici d'un mortel qui a souffert un jour et qui s'arme pour ne plus le ''revivre'', souffrir et s'en sortir plus fort que jamais. Au lieu de cela, il s'encombre d'une épaisse et dure armure en se résignant ainsi à ne plus ressentir d'émotions.

J'aime confronter cette vérité: je suis ma meilleure amie, autant que ma pire ennemie, puisque je suis la seule qui a le dernier mot sur mon propre sort
(enfin...dans 99,8% des cas).
Sachez que dans ce monde, le mensonge est notre principale vérité. Il est un arme autant qu'un bouclier. Il libère autant qu'il emprisonne. Il fait mal autant qu'il endurcit. Il se retourne contre nous autant qu'il nous protège. Il est ce que j'appelle une lame à double tranchant, voilà.

Présentement, je sais qu'il n'a que moi qui a le dernier mot sur la route que j'emprunterai. Elle ne sera peut être pas aussi facile que certaines autres, mais houleuse avec ses nids de poules. Toutefois, elle me permettera de faire des choix en fonction de ce que je constate et ce que je vois, mais surtout en fonction de ce que j'ai apprit et acquit sur mon ancienne route. Elle me conduira à ce que j'ai toujours rêvé, ce qui mémerveille, ce qui me fait rire aux éclats, ce qui me fait voir la vie différemment de ce que j'ai mentionné plus haut. N'oubliez pas: on attire ce que l'on est. Soyez positifs...si tel est votre désir.

1 commentaire:

  1. Si t'as besoin de quelqu'un pour te remonter le moral, tu sais où me trouver. ;)

    RépondreSupprimer