mercredi 12 mars 2008

Un éveil blanc

Le printemps connaîtra un éveil blanc, il n'a pas de doute là dessus. Les quelques degrés au dessus de zéro et les infimes percées de soleil font présentement chanter les oiseaux. Ceux qui n'ont pas perris, gelés dans la spectaculaire tempête du weekend passé du moins! C'est sans doute ces détails qui ont aujourd'hui éveillé mon inspiration et qui feront en sorte que ma page ne sera pas aussi blanche que le paysage. Je ne m'étendrai pas sur ce chaud sujet qui est le réchauffement de cette pauvre planète. Mais plutôt sur le réchauffement de ceux qui l'exploitent à lui en donner des sueurs. Le ''réchauffement'' des ses habitants.

Si la température ne nous permet pas de réchauffer nos corps, réchauffons donc nos esprits à l'idée de ce qui nous attend d'ici à peine quelques mois. Plus d'une raison fera rire les oiseaux et chanter les abeilles!..


Siroter une bière froide couché dans un hamac pendant que les burgers grillent sur le BBQ

S'étendre sur les plaines, faire voler un cerf-volant, patauger dans l'eau

Faire la fête sur le Louis-Jolliet, danser au rythme de la musique du festival d'été

Se faire hypnotiser par les flammes d'un feu de camp en pleine forêt et en bonne compagnie...


Je me suis emplement ''réchauffé''... la suite sous peu!

Bon dégel à vous.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire