dimanche 27 juillet 2008

Carpe Diem


Vivre sa vie en toute simplicité, en toute authenticité, aller au delà de nos capacités.
Apprendre de nos conneries, se réajuster au besoin et en rire en vain
S'entourer de bons amis, s'ouvrir en toute complicité, ne pas se lâcher la main.
Sourire au quotidien, pleurer pour s'alléger, lâcher prise de ce qui nous retient
Apprécier les beautés de la vie et enterrer les mauvais souvenirs
Sécher ses pleurs pour vouloir en beauté, vieillir
S'ouvrir des horizons palpables en dessinant notre avenir
Ne pas accepter ce qui est inacceptable, faute de se mentir, de se punir
Se laisser envoûter par la nouveauté en toute liberté
Voîlà mon passage dans un monde sans nuage
Là ou je pourrai grandir et oublier ce qui m'a fait souffrir
Le temps est venu d'y voir plus clair et de tourner la page
Le temps est venu de saisir le moment présent
Et oublier tout ce qui n'avait pas de bon sens
Le temps est venu de continuer vers ce qui jadis m'allumait, concrétiser mes projets
Hier, je n'y voyais qu'un seul aspect
Aujourd'hui, le temps est venu de m'ouvrir à tout le reste.
Derrière moi, le passé je laisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire