vendredi 5 décembre 2008

Pas le temps tout l'temps

Le temps me manque tellement
que je ne me souviens parfois plus le nombre d'années que j'ai
Ta face ne me revient pas
J'ai pas le temps de m'en souvenir
Ma face te revient pas
Pas le temps de te prouver qui je suis
Il est si précieux
Que je l'utiliserai que pour ce qui l'est tout autant
C'est du temps à l'état brut dont je parle
Inutile de jouer au p'tit malin avec lui
Il y longtemps que j'ai retourné dans son camps

Qui n'a pas essayé de le contrer
Plus il file, moins on veut le perdre
Plus il glisse, moins on le saisit
Plus il passe, plus il nous est cher
On parle beaucoup plus de lui qu'on le voit
Mais il est parfois mien quelques secondes
Le temps d'apprécier ce qui a plus de valeur encore
Que le temps lui-même
Le temps d'un baiser sur ses lèvres

Le temps d'un compte à rebours et de deux sabliers
Car lorsque je suis sienne, le temps s'écoule au carré

Car je n'échangerai pas ses yeux dans les miens
Contre tout le temps du monde
Les hivers se sont écoulés
Mais aujourd'hui, c'est dans ce temps froid
Que je savoure la chaleur d'un temps nouveau




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire