lundi 12 septembre 2011

Patience, Courage, Force.



Je ne trouve les mots pour décrire ce que j'ai pu ressentir en apprenant la nouvelle. Ils se bousculaient, tout simplement, tel un désorde qui associe nostalgie, souffrance et colère. ''Non!'', me suis-je dit, ''Non''!






Lorsque j'ai reprit mes esprits, j'ai réalisé que je devais maintenant me relever, car plus vite je le ferai, plus vite je pourrai te supporter dans les multiples étapes que tu devras franchir. Trouver la force je devrai, et ne cessa de me le répéter, tout me visualisant étant forte, à tes côtés.






C'est à ce moment que je réalisa que plus jamais, au grand jamais, je ne voudrai à nouveau te mettre à distance de moi. La culpabilité l'emporta d'abord, puis la tristesse s'empara de mon esprit comme si je l'avais loué à cet instant, car il n'y eu de la place que pour des larmes, encore et encore.






Auprès de toi, à ton chevet, ma souffrance est moindre, puisque je réussis, du moins, j'espère, à soustraire ne serait-ce qu'une infime partie de la tienne, en serrant ta main et en te disant quelques mots, pour te faire comprendre que je suis là.






Le temps est ton ami. Tu le sais, je le sais et toutes les personnes qui t'aiment le savent.






''L'homme progresse tant qu'il accepte les épreuves'' (A.L.)






''C'est dans l'épreuve, c'est dans la souffrance que se forme la sève robuste qui fait un peuple fort'' (L.C.)






''Toutes les épreuves ont leur raison d'être et si on sait les accepter comme il faut, elle peuvent être salutaires'' (Y.N.)






Je t'aime mon ami, ne l'oublie jamais.