dimanche 21 juillet 2013

La bêtise humaine ne prend pas de pause...

Ayant mis de côté quelques points et combats chauds afin de laisser place à la ''zénitude'' lors des derniers mois, j'ai récemment prit ''conscience'' d'un dossier qui m'a toujours tenu à cœur lors de ma reconnexion avec le monde extérieur. Il s'agit du cas des radios poubelles, polluamt les ondes par leur paroles contradictoires à leur cause:  ''Libaarrrrté!'' -Profanent-ils fort. Frustrés, haineux, sans civisme, sexistes, racistes, homophobes, pro-guerre, et totalement à l'inverse de ce qu'ils défendent dans leur populaire slogan: ils n'ont aucune marge d'acceptation des différences, zéro tolérance envers ce et ceux qui ne leur ai pas semblable et un respect quasi inexistant envers les gens qui pensent différemment d'eux. C'est à se demander sérieusement si leur slogan : ''Liberté, je crie ton nom partout'', s'avère en réalité, un pur sarcasme! Quelle malheureuse ironie!

Suite à l'événement qui s'est produit impliquant une personne que j'admire et un ami à moi, Jean-François Jacob, je tiens à lever mon chapeau à ce dernier pour son éternelle détermination, son intégrité évidente, l'ambition marquée de sa personnalité, ainsi que sa brillante ténacité. Inversement au clan des fanatiques de la radio-poub, il ne s'est jamais caché dernière de faux visages, en usant de micros pour nous imposer quotidiennement une diarrhée verbale, -terme que j'utilise à mon tour, puisque je le trouve plus qu'adéquat pour décrire la chose!

En réponse à la présidente de la CNS -Mme Ann Gingras- suite au congédiement abusif de Jean-François: Bravo à l'appui de cette dernière pour sa dénonciation de la bêtise humaine! Le manque flagrant de civisme que font preuve les animateurs de radio-poubelle s'avère être un manque de moralité envers la population québécoise, ainsi qu'une pure honte pour notre patrie.

Devrions-nous pas, en tant qu'individu conscientisé et exemplaire, en tant qu'entreprise sensibilisée aux droits de l'homme, appuyer haut la main un courageux qui sait se tenir la tête haute et qui a assez de guts pour dénoncer hautement les paroles de ces abrutis animant ces radios? J'aurais été fière d'avoir un employé, un collègue qui, sans amener sa vie privée au travail, sait s'occuper intelligemment dans ses temps libres, en prenant à cœur une cause sociale qui s'avère être de plus en plus nécessaire à Québec .

À moins d'être des Bougons de première classe, dites-moi : Qui apprécierait que ses enfants écoutent cette diarrhée verbale, encourageant les mouvements de droite, sans parler de leur pauvreté en matière de jugement? Belle éducation pour nos enfants, ados, ainsi que pour ces personnes que je considère moins forte psychologiquement. Ce n'est pas la majorité des gens qui ont la capacité de se forger d'eux-mêmes une opinion structurée et ce, de manière volontaire. Certaines personnes ont besoin de se faire dire comment penser, comment parler, comment travailler. De l'encadrement dans à peu près toutes les sphères de leur vie. Parfois, ceci ''passe'' discrètement dans la société. Mais elle en est pleine de ces individus influençables et vulnérables. Ils se sentent bien en écoutant ce genre de personne haineuse, avec des propos de mauvais goûts, cachées derrière leur micro...Parfois, je m'imagine ce pauvre gars, qui au fond, sans son petit micro, n'est rien du tout. Mais, grâce à cette radio, il a la chance de pouvoir faire son petit ''power trip'' lui permettant de se sentir quelqu'un...C'est à se demander s'ils n'ont pas étés, à un moment de leur vie, bouc émissaires... Maintenant, se disent-ils, ''c'est mon tour''...Certains s'en sortent mieux que d'autres il faut croire!

Nous sommes tous capables d'être méchants et méprisants vous savez... ;)

Sur ce, je vous laisse sur les airs d'une tune que j'aime bien: ''Je lève mon verre'' (à ceux qui ont su rester debout et fiers, à ceux qui ont su ne pas se taire) - de William Deslauriers.