samedi 29 décembre 2007

Toi, le temps


Hey, toi, le temps..J'aimerais que tu prennes deux minutes de ta personne pour tictacter tes quatre vérités.


En ta notion je ne crois pas. Elle me joue des tours et déséquilibre mon horloge interne.

C'est sans parler des moments ou tu me glisses entre les mains. Je ne te vois pas, c'est sans doute pourquoi tu m'échappes aussi facilement. Tu aimes me voir courir après toi, puisque tu sais bien que ta valeur est inestimable. D'ailleurs, je me creuse encore et toujours le coco pour enfin créer LE filet qui me permettera de te capturer. Mais encore, il me manque de temps.


Par contre, je ne te remercierai jamais assez pour les secondes de pur bohneur que tu as sans doute légèrement prolongé. Peut-être était-ce plutôt l'intensité de ma passion qui t'as donné un coup de main. J'aime aussi me retrouver seule avec toi. Je sens, à ce moment, que je te contrôle mieux. Souvent, je profite de toi pour me reposer et regagner cette vitalité perdue par ta faute. Certains jours, je venderais mon âme à Lucifer pour qu'il t'arrête. Il t'en a sans doute glissé un mot, mais tu n'as pas pris le temps de l'écouter. Heureusement, avec toi, je m'assagis tous les jours. Je te fais confiance pour cela, car sans ton aide, je ne serais pas la femme que je suis. Finalement, je te remercie pour tes temps gris qui me permettent de mieux te contempler lorsque tu es rose.


Quoiqu'il en soit, je réalise qu'il est préfèrable que tu sois un ami précieux, plutôt qu'un ennemi redoutable. Tu te feras ainsi, à mon avis, moins ressentir en mon visage et ce sera ''temps'' mieux!..

1 commentaire:

  1. Ahh le temps, je dois dire que ces temps-ci j'aimerais bien qu'il s'arrête quelques jours. De prendre le temps de s'arrêter à réfléchir sur lui, c'est héroïque! xxx

    RépondreSupprimer