jeudi 16 janvier 2014

Allergique aux cabochons!


Lorsque je parle de cabochons, je ne fais pas mention à cette pierre fine, mais plutôt à ce type de personnes possédant des traits de personnalité bien distinctives. Je fais mention à ces gens désorganisés, désordonnés, qui sont difficilement responsables de leurs propres affaires personnelles. N'entreprenez rien avec des cabochons, car s'ils terminent la besogne désignée, le résultat fera peur...

Cabochon un jour, cabochon toujours?
Je ne saurai me prononcer avec certitude sur ceci, mais je crois profondément que passé un certain âge, si le sujet ne s'améliore pas, la personne n'empruntera jamais le bon chemin. Cause perdue vous direz? Oui, sans doute. Depuis que moi-même j'entreprends davantage des initiatives ''de grandes personnes'', je suis de plus en plus intolérante envers ceux qui se déresponsabilisent, qui rejettent la faute sur les autres, qui n'apprennent pas de leurs erreurs, qui ne paient pas leurs factures et qu'en plus, donnent souvent une multitude de raisons ridicules pour justifier les conséquences que leurs mauvais choix entraînent. En réalité,  leur inactivité dérangeante ou leur travail bâclé en sont souvent la cause.

J'essaie de trouver des moyens, en les gardant pour moi jusqu'à maintenant, afin que les cabochons se prennent définitivement en main et qu'ils réalisent l'ampleur de la médiocrité de leur qualité de vie. Mais après tout, est-ce de mes affaires?! Non, pas vraiment. Quoique le monde serait meilleur, en général, s'il était composé d'individus relativement responsables, minutieux et qui aiment le travail bien fait. Gare à vous cabochons, je n'ai rien contre l'erreur humaine, elle est le désennuie de ce monde. Sans erreurs et obstacles, les défis n'existeraient pas, et ce serait bien ''plate''. Sachez par contre que vous n'avez pas votre place dans mon cœur et encore moins mon estime. Désolée.
 
De toute manière, il est rare que ces personnes persévèrent, elles sont plutôt lâches et abandonnent facilement, à part exception. Certes, elles n'avoueront pas qu'elles sont malheureuses et insatisfaites à cause de leur propre manque de rigueur...!
 
Il n'a pas de définition du mot ''cabochon'' sur Wikipédia, à part cette pierre fine. Je crois que je vais en créer une spécialement pour que le commun des mortels sache bien identifier cette sous-race d'humains, afin d'éviter toute association possible avec elle.