vendredi 24 janvier 2014

Le lac Quenouille immortalisé en 6 temps.

J'ai intitulé cette photo ''Couleurs sur le lac'', simplement.


En un tôt matin de fin d'été, je remarque une épaisse brume sur la lac, de ma fenêtre. Je me dirige donc, café à la main, au quai avec ma caméra au cou, afin de capturer ce paysage. J'avais l'impression de surprendre le lac dans un moment d'intimité. Observez la magie de cette brume planante au dessus de l'eau. Totalement relaxant.



La séance ne dure que quelques minutes - que j'ai savouré avec ardeur -  et cette magie se dissipe peu à peu, faisant place au bleu du ciel, quasiment surréaliste dans sa perfection .


L'automne s'en vient, la nature s'endort et fait place à ses couleurs envoûtantes.
Un coucher de soleil à la fois apaisant, à la fois énergisant.


La nature calme, dévêtue, est prête pour un long repos.


Le lac Quenouille givré, au début de la période hivernale. 


Enseveli sous une froide couverture, il a une toute autre allure par froid sibérien.
Les arbres et montagnes, saupoudrés de neige, lui volent en quelque sorte la vedette...



Mais pas pour bien longtemps encore. Son réveil est au rendez-vous dans quelques mois...
Le lac reprendra la place qui lui revient, il n'a pas de doute.