mardi 14 janvier 2014

Comment être plus heureux.

2013 m'a permis de découvrir quelques aspects fondamentaux de la vie. Éloignée en nature, j'ai pu constater que mes réflexions portent davantage fruit, il n'a pas de doute. Il y a donc plus de place à l'interprétation, à l'analyse, à l'auto-critique et j'en passe. 

Je ne vous ferai patienter une minute de plus. J'ai découvert comment être plus heureux dans la vie. Ça semble simple, et lorsqu'on apprend à lâcher prise, c'est effectivement un jeu d'enfant! Si vous êtes altruiste, ne serait-ce qu'un brin, vous allez comprendre ce qui suit. Si vous êtes de ces personnes qui pensent trop souvent au bonheur des autres, vous vous reconnaîtrez. 

Cessez de vouloir faire plaisir à des personnes qui ne se soucie que d'eux, ou trop peu de vous. Mettez votre énergie ailleurs. Arrêtez de vouloir rendre service, secourir les éternelles victimes et prenez davantage soin de vous. Avouez-le. C'est souvent les mêmes personnes, dans notre entourage, au cours de notre vie, qui ont sans répit des problèmes. Ceux-ci se répètent malgré l'aide, le soutien et les conseils de leurs proches. Ils en ont tellement, qu'ils sont dans l'incapacité de se soucier un peu, de temps en temps, du bien-être de leur famille, de leurs amis. Gardez votre énergie pour réaliser vos propres projets, la vie est tellement courte! Quelques autres éléments & visions sont également responsables de notre propre bonheur, (voir photo, ci-haut), mais le seul Maître de ce Bonheur, c'est vous.