mercredi 22 mai 2013

L'harmonie-Cas: L'harmonie des accords.

Il semblerait que cela fasse une certain temps que je n'ais pas visualisé ce mot, et une vie que je ne l'ai pas écrit. Je ne me souvenais visiblement plus comment il s'habillait celui-là. Donc, j'ai songé au mot harmonie. Puis, je me suis souvenu: Harmonica. Cet instrument qui nous réconforte lorsqu'on l'entend, après avoir tant attendu son son.

Cet instrument qui nous rappelle plus ou moins une époque que nous avons vécu, tel un souvenir qui nous appartient ''plus ou moins''. Il nous rappelle nos ancêtres et ce qu'ils ont vécu. Pour ensuite développer les forces que nous possédons aujourd'hui grâce à eux. L'Harmonica nous rappelle certainement une ou deux soirées à la Boîte à Chansonniers, entre deux santés.

L'Harmonica - Instrument magique (n.c. & adj.). En plus d'être fortement entraînante et sans faire preuve de trop de rythme, sa mélodie nous rappelle ce qu'est la fraîcheur d'une partie de pêche en mer glacée. L'harmonica, puissant outil de rassemblement. Soit digne de ton nom, Harmonie-Cas.

Sur ce, je vous laisse avec un bon vieux succès de Neil Young, Heart of Gold.