jeudi 2 mai 2013

R.I.P. Maya

Le 20 avril dernier, j'ai dû terminer la vie de ma loyale chatte adorée, Maya.
Elle était mon dæmon*, rien de moins.
Elle sentait mes émotions, ma joie, ma tristesse, mes inquiétudes. Elle était mon petit être réconfortant.

Maya était une petite chatte sympathisant avec mes changements d'humeur, comme si elle absorbait mes mauvaises énergies, en me donnant ainsi une occasion de me sentir mieux, après quelques instants passés en sa présence.

Après une décennie à mes côtés, je te dis repose en Paix Maya, a.k.a. Bourrue (p'tit nom que lui donnait Fredo), a.k.a. Ciboulette (p'tit nom que je lui donnais, car elle me faisait penser au chat dans Félix & Ciboulette), a.k.a. Boulette (p'tit nom que lui donnait mon ami Jako).

*Selon Wiki: Un dæmon (prononcer comme le mot français « démon ») est une créature de la trilogie À la croisée des mondes de Philip Pullman.
Dans cette série, chaque humain possède un dæmon, un être de forme animale, qui fait partie d'elle. Le dæmon serait donc en quelque sorte la manifestation physique de l'âme d'un humain. Beaucoup de caractéristiques des dæmons concordent avec certains concepts de psychologie ou d'autres cultures.